
Après la défaite en League Europa : Du rififi à Manchester United
Manchester United avait l’opportunité de sauver une saison calamiteuse en remportant la Ligue Europa ce mercredi. Mais les Red Devils, 16es de Premier League, ont sombré une fois de plus, battus par Tottenham (1-0), pourtant 17e au classement. Une défaite qui scelle un exercice 2024-2025 particulièrement indigeste pour le club mancunien.
Arrivé en novembre 2024 pour redresser la barre, l’entraîneur portugais Rúben Amorim pourrait déjà faire ses valises. Visiblement ébranlé par ce nouveau revers, il a laissé entendre en conférence de presse qu’un départ prématuré n’était pas à exclure :
« Si le conseil d’administration et les supporters estiment que je ne suis pas la bonne personne, je partirai le lendemain, sans discuter de la moindre compensation », a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il n’entendait pas démissionner de lui-même.
Si Amorim peut encore compter sur le soutien affiché de plusieurs cadres du vestiaire, un nuage s’est tout de même invité au-dessus de sa relation avec Alejandro Garnacho. Remplaçant surprise au coup d’envoi de la finale, l’attaquant argentin n’a pas caché sa déception :
« Jusqu’à la finale, j’ai joué tous les tours, j’ai aidé l’équipe. Aujourd’hui, jouer seulement 20 minutes… Je ne sais pas. »
Des propos qui n’ont pas échappé à son entraîneur, lequel n’a pas cherché à apaiser la tension :
« C’est facile à dire maintenant. Qui a raté une occasion franche en première mi-temps de la demi-finale ? Garnacho. C’est le football, » a sèchement rétorqué Amorim.
Le climat semble donc électrique à Old Trafford. Entre résultats catastrophiques, tensions internes et avenir incertain pour le staff, Manchester United est loin d’être sorti de la tempête.
Noah Djédjé
- Vues : 47