Skip to main content

Après la décision du TAS: La FIF ordonne la relégation de l'Africa Sports en D2

C'est un véritable coup de tonnerre dans le football ivoirien. Finalement, l'Africa ne jouera pas la Ligue 1. Isca a eu les Aiglons à l'usure. Quelques heures après le verdict rendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui faisait injonction à la Fédération ivoirienne de football (FIF) de réintégrer le club plaignant dans le championnat de première division, la faîtière du football local s'est exécuté ce vendredi 13 septembre, au soir.

Dans un communiqué signé du directeur exécutif, Armand Gohourou, la FIF, ayant pris acte de la décision du TAS, fait volte-face, et renvoit le club Vert et Rouge en D2, avec effet immédiat. C'est ce qui convient d'appeler une grosse désillusion pour les Oyés, qui pourtant, se préparaient à aborder ce retour dans le championnat d'élite avec beaucoup d'ambitions, dans un élan de renouveau.

Surtout que dans la perspective du retour en Ligue 1, jusque-là acté par la FIF, les Verts et Rouges avaient célébré avec faste ce come-back dans l'élite. Le cauchemar des supporters des Aiglons est donc en train de se prolonger en Ligue 2. Cela dit, on n'est pas loin des surprises d'autant plus que c'est un feuilleton avec beaucoup de rebondissements. Attendons de voir donc...

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 37