Après deux semaines de JO: La ferveur monte déjà pour les Jeux paralympiques
Après deux semaines de sport intense, de joie, d'émotions, de larmes et d'exploits, les rideaux sont tombés sur les Jeux olympiques de Paris 2024 faisant place aux Jeux paralympiques. Dans le sillage des JO, la France accueillera les JP du 28 août au 8 septembre 2024. Alors que ces Jeux s'ouvrent dans moins de 2 semaines, le comité d’organisation a annoncé avoir vendu 1,4 million de billets sur un total de 2,8 millions de tickets pour l’évènement.
Il reste ainsi près de la moitié des sésames qui n’ont pas encore trouvé preneurs. À partir du mercredi 28 août, 4 400 athlètes vont se disputer les titres paralympiques de 22 disciplines différentes. Et à deux semaines du coup d’envoi de l’évènement et de sa cérémonie d’ouverture qui se déroulera entre la Place de la Concorde et les Champs-Élysées, la ferveur monte crescendo.
Les compétitions d’escrime fauteuil (Grand Palais), de Para taekwondo (Grand Palais), Para cyclisme sur piste (Vélodrome de St Quentin en Yvelines), Para équitation (Château de Versailles), Para triathlon (Pont Alexandre III) ou Para tir sportif (Centre National de tir de Châteauroux) ont été très prisés. Certaines autres sont encore disponibles à l’image du Para athlétisme au stade de France, du Tennis fauteuil à Roland-Garros, de la Para natation à La Défense Arena ou encore le Basket fauteuil à l’Arena Bercy.
«75 000 billets sont encore en vente à 15 € et près de 300 000 billets à 25 €, notamment pour les finales», appuie le comité d’organisation. Les Jeux Paralympiques de Paris 2024, annonce l'organisation, seront tant spectaculaires, festifs, populaires, que responsables, durables, solidaires et paritaires et pleinement inscrits dans les préoccupations quotidiennes.
Noah Djédjé
- Vues : 473