Après Côte d’Ivoire vs Zambie/ Emerse Faé : «Nous jouons tous nos matchs à 23»
Une fois de plus, ces changements à la dernière minute ont fait la différence. Vendredi sur la pelouse du Stade de la paix de Bouaké, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés (2-0) face à la Zambie. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, mais qui a été possible grâce au réalisme et à la vista des remplaçants, notamment Jean-Philippe Krasso.
En conférence de presse d'après-match, Emerse Faé s'est dit satisfait de la prestation des remplaçants, d’autant plus qu’ils ont réussi à apporter de la fraîcheur au jeu de l’équipe. Un doublé pour Jean-Philippe Krasso, avec Bénie Traoré à la passe, pour sa première avec le maillot des Pachydermes. «Avant le match, nous avons dit aux joueurs que nous devons gagner le match à 23 et que les remplaçants allaient avoir un rôle à jouer en rentrant. Ils sont rentrés les deux (Jean-Philippe Krasso et Bénie Traoré) et ils ont apporté beaucoup de fraîcheur», note Faé, avec beaucoup de satisfaction.
Pour lui, «Jean-Philippe a apporté de l'efficacité parce que nous avons eu pas mal d'occasions en première mi-temps et début de deuxième mi-temps que nous n'avons pas su concrétiser. Nous sommes vraiment contents de leur entrée. Dorgeles Maho a fait une très bonne entrée. En tout cas, les remplaçants qui sont entrés ont été bons. Ils ont joué leurs rôles.
Comme nous le savons dans le foot, nous avons cinq changements et souvent les remplaçants font la différence. Aujourd'hui (vendredi 6 septembre), nous avons bénéficié de l'apport de nos remplaçants». Dans trois jours, les Éléphants affrontent le Tchad au Cameroun pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires. Pour conserver la première place, Faé et ses hommes devront s’imposer.
Noah Djédjé
- Vues : 113