
Après avoir remporté la CAN 2023 : Max-Alain Gradel honoré une fois de plus par la Côte d’Ivoire
Près d’un an après avoir annoncé sa retraite internationale, Max-Alain Gradel a été distingué pour son engagement et son parcours exceptionnel avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.
En mars 2024, l’attaquant de 37 ans tirait sa révérence après une carrière internationale marquée par 113 sélections et 18 buts, ponctuée de deux sacres à la Coupe d’Afrique des Nations (2015, 2023). Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Amed SK en deuxième division turque, l’ancien joueur de Toulouse a été honoré ce jeudi lors d’une cérémonie au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. À cette occasion, il a été officiellement nommé ambassadeur du tourisme et des loisirs par le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana.
“Il mérite cette reconnaissance pour avoir dignement représenté la Côte d’Ivoire sur et en dehors des terrains”, a souligné le ministre, cité par Linfodrome. Son choix repose sur cinq valeurs fondamentales : le courage, la résilience, la combativité, le leadership et l’empathie, qu’il incarne notamment à travers sa Fondation engagée dans le soutien aux jeunes talents sportifs et artistiques.
Plus qu’un footballeur, Max-Alain Gradel est perçu comme un modèle et un fédérateur. En tant qu’ambassadeur, il aura pour mission de promouvoir le tourisme ivoirien et d’attirer des investisseurs dans le secteur sportif. “Avec Gradel, nous avons un ambassadeur crédible et aimé, dont l’influence peut renforcer l’attractivité de la Côte d’Ivoire”, a déclaré Elcia Grandcourt, directrice d’ONU Tourisme pour l’Afrique, présente en visioconférence. Cette distinction marque un nouveau chapitre pour l’ancien international, désormais porte-étendard des richesses culturelles et touristiques de son pays.
Noah Djédjé
- Vues : 59