Skip to main content

Allemagne : Franz Beckenbauer s'est éteint à l'âge de 78 ans

Franz Becken

La légende du football allemand, Franz Beckenbauer est décédé. Le Kaizer s'est éteint hier dimanche, à l'âge de 78 ans. L'annonce a été faite ce lundi 8 janvier 2024 par sa famille: « C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que mon mari et notre père, Franz Beckenbauer, est décédé paisiblement dans son sommeil hier dimanche, entouré de sa famille. Nous vous demandons de pouvoir pleurer en silence et de vous abstenir de poser des questions ».

Beckenbauer était considéré comme l'un des plus grands footballeurs de tous les temps. Champion du monde à la fois comme joueur et comme entraîneur, il était la figure de proue du football allemand. Avec son élégance sur la pelouse, il a redéfini le rôle du libéro. 

A la fin de sa carrière de footballeur, il a passé quelques années aux États-Unis, au New York Cosmos aux côtés du roi Pélé, avant de retourner en Allemagne pour remporter le titre le Hamburg SV en 1982. Il n'a pas la licence d'entraîneur lorsqu'il conduit l'équipe nationale allemande en finale de la Coupe du monde 1986 contre l'Argentine (2-3).

Beckenbauer aura marqué tout le monde, partenaires comme adversaires, et était apprécié dans le monde entier. Les légendes ne meurent jamais.

ND

Pin It
  • Vues : 175