Skip to main content

Amical Côte d'Ivoire vs Bénin: Les Éléphants accrochés par les Guépards

Cette fois-ci, les Ivoiriens n'ont pas eu droit à la victoire des Éléphants, après un match complètement surréaliste jusque dans les derniers instants. Les Champions d’Afrique 2023, triple vainqueur de la compétition en 1992, 2015 et 2024, ont été accrochés par les Guépards du Bénin pour leur première sortie. Franck Kessié et ses camarades ont été sacrément bousculés, avant d'être contraints au nul 2-2, ce samedi 23 mars au stade de la Licorne à Amiens.

Si dès le coup d'envoi, les Ivoiriens mettent le pied sur le ballon, ce sont bien les Béninois qui vont se montrer les plus dangereux, les plus efficaces. À la 7e minute, les hommes d'Emerse Faé sont cueillis à froid sur un corner de Junior Olaitan qui surprend la défense ivoirienne. Jean-Philippe Krasso détourne le ballon dans les buts de Yahia Fofana. Les Champions d’Afrique sont piqués au vif et réagissent dans la foulée.

Ils mettent encore le pied sur le ballon, avant de multiplier les offensives sur la défense béninoise. Les Oranges finissaient par être récompensés avant la demie heure de jeu. Sur un coup-franc, Max-Alain Gradel remet les deux équipes à égalité. Saturnin Allagbé ne pouvait rien faire sur le rebond et voyait la balle se loger au fond des filets. Les Éléphants reculent et se font surprendre à nouveau par des Guépards bien déterminés à titiller les champions d'Afrique 2023.

Sur un contre éclair, Junior Olaitan inscrit son doublé après une grosse perte de balle de Jean-Michael Seri. Trois minutes plus tard, Jean-Philippe Krasso voyait son tir détourné par Allagbé. A l'heure de jeu, Emerse Faé décide d'apporter du sang frais à son équipe. Sorti du banc, Oumar Diakité permettait aux Ivoiriens de revenir au score 2-2. Après 2019 (1-2), les hommes de Gernot Rohr restent donc invaincus face à la Côte d'Ivoire. Pour leur première sortie en tant que champions d'Afrique, les Eléphants se sont loupés. Ils essayeront dans 72 heures de venir à bout de l'Uruguay au stade Bollaert du RC Lens.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 493