Affaire Félix Kouadio, viré du poste de préparateur physique: Faé fait des précisions
«Le plus important dans un staff, c'est d'avoir des personnes qui vous connaissent», a répondu Emerse Faé au cours de la conférence donnée au stade Félix Houphouët-Boigny, pour annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour affrontera le Gabon et le Kenya dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le technicien ivoirien répondait à la polémique qui a entouré la mise à l’écart de coach Félix Kouadio, en tant que préparateur physique au sein de la sélection nationale.
Justifiant ses choix, le champion d’Afrique a laissé entendre qu’il y a des personnes à qui «on n'a plus besoin de beaucoup parler car ils savent comment vous travaillez. Ainsi la cohésion se fait beaucoup plus rapidement. J'ai voulu prendre des personnes qui feront gagner du temps». A la lecture de ces propos, on peut tout de suite comprendre que la complicité mais aussi de la compétence, sont des critères chers à Emerse Faé et qui ont milité en faveur de Samir Anba, qui vient occuper le poste de préparateur physique des Éléphants pendant le bail d’Emerse Faé.
«Je le connais depuis plus de 10 ans et j'ai travaillé longtemps avec lui à Nice. Il a des compétences qui vont au-delà des attentes qu'un entraîneur peut avoir. Il va beaucoup apporter car c'est un bosseur. C'est une personne que j'ai voulu à tout prix récupérer pour toutes nos années niçoises». Pour rappel, après la CAN 2023 brillamment remportée par la Côte d’Ivoire, Félix Kouadio, artisan de cette épopée, a été remis à la disposition de son club, l’Asec Mimosas, d’où il était venu apporter son savoir-faire chez les Pachydermes ivoiriens.
Noah Djédjé
- Vues : 394