Accéder au contenu principal

3e et 4e journée des éliminatoires CAN 2025: Cédric Kipré arrive en renfort chez les Éléphants

Ousmane Diomandé ne sera pas de cette double confrontation contre la Sierra Leone, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN Maroc 2025. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé le forfait du défenseur, après blessure.

Quasiment une semaine après l’annonce de la liste d’Emerse Faé, pour les matchs du 11 octobre à San Pedro et le 15 octobre 2024 à Monrovia au Liberia, le technicien ivoirien est obligé de revoir ses plans. Ousmane Diomandé est donc remplacé par le nouveau roc du Stade de Reims Cédric Kipré. Ce dernier enchaîne notamment les bonnes performances en Ligue 1 depuis le début de la saison, dont celles contre le PSG (1-1) le 21 septembre 2024 et à Angers où il a ouvert son compteur but pour la victoire des Champenois (1-3) le dimanche dernier.

Ex-international ivoirien U23, le natif de la région parisienne découvre les Éléphants à bientôt 28 ans (le 9 décembre dernier). À l’inverse de Diomandé, qui attendait de fêter ses premières minutes sous le maillot orange, le Titi parisien aura peut-être la chance de prouver sa valeur dans les très prochains jours.

La FIF via un communiqué publié ce jeudi 3 octobre 2024 sur son compte officiel Facebook, a porté l'information au public spotif. L’instance explique que le jeune défenseur central du Sporting (21 ans en décembre prochain) «sera indisponible pour des raisons médicales». Touché puis sorti à la 32e minute face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions mardi dernier, le natif d’Abidjan souffre en effet d’une blessure à la cheville.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 109