2e tour préliminaire de la Ligue des champions CAF: Le Stade d’Abidjan prend trois précieux points
En compétition africaine ce weekend du 14 septembre 2024, les 4 clubs ivoiriens en lice ont eu des fortunes diverses. Le Stade d'Abidjan, face à son adversaire du Milo FC de Kankan (Guinée) a joué juste et efficace pour s’imposer 2-0. Dominateur avec une possession nette, les Yéyés se montrent peu réalistes. Dans un positionnement hybride, Mansou Kouakou organise le jeu des Stadistes.
Les Académiciens de Kankan se font une frayeur avant la surprise. A la 20è, si Kassoum Koné ne trouve pas la bonne surface de pied pour rabattre le centre de Mansou dans les buts de Kemo Touré, la 34è ne sourira pas au Milo. Sur le penalty créé par Abdoul Latif Kouanda, l'attaquant Yéyé ouvre son pied à propos pour faire danser la lucarne guinéenne (1-0). Au retour des vestiaires, le Stade garde une ligne de récupération basse et joue ses coups à fond. A l'image du corner de la 59è qui se transforme en aubaine pour Adama Traoré.
Le défenseur ivoirien malheureux face à Teungueth FC avec un but contre son camp, trouve cette fois la bonne direction pour permettre aux siens de prendre plus d'avance (2-0). A la 81è, Cheick Moukoro, pour ses premiers pas après son retour en Côte d’Ivoire, manque l’occasion de tripler la mise. Tout comme Ben Guel Kouyaté, sur l’offrande de Moukoro à la 85è.
Des ratés qui n’entachent pas la victoire du Stade qui enchaîne un troisième match de Coupe d’Afrique sans défaite. C’est une très belle opération pour les vice-champions de Côte d’Ivoire, qui arrachent trois précieux points dans cette phase aller du 2e Tour préliminaire. Une victoire qui contraste avec les résultats mitigés par le nul du FC San Pedro (2-2) face au Al Hilal d’Omdurman et la défaite de l’Asec Mimosas en Coupe de la Confédération face à l’ASC Kara du Togo (2-1).
Noah Djédjé
- Vues : 98