Skip to main content

15e Ligue des champions: Real de Madrid, un pas de plus dans l'histoire

Avec une 15ème Ligue des Champions ajoutée dans son armoire déjà bien garnie, le Real Madrid a vécu une nuit historique avec une pluie de records qui s’est abattue sur la Casa Blanca. Le Borussia Dortmund n'a pas pu arrêter la machine de Carlo Ancelotti et ses hommes, qui se sont imposés 2-0, alors qu'ils étaient malmenés.

Le club madrilène, qui possèdait déjà le record de victoires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, a été sérieusement bousculé par son adversaire mais a fini par s'imposer en fin de rencontre sur un but de la tête de son défenseur Dani Carvajal (74e) et un autre de son principal atout offensif, le Brésilien Vinicius (83e). Thibaut Courtois, le gardien revenu d'une saison quasi-blanche, a sauvé plusieurs fois le Real, bousculé comme rarement, avant les deux coups de poignard assénés.

Il s'agit du 5e sacre européen de Carlo Ancelotti, entraîneur le plus titré en C1 après ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l'AC Milan et 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid. Champion d'Espagne pour la 36e fois de son histoire, le Real, qui avait sorti en quarts de finale le tenant du titre Manchester City, boucle ainsi une nouvelle saison faste avant d'accueillir dès la semaine prochaine dans son effectif une nouvelle star, Kylian Mbappé.

Le Borussia, tombeur du PSG en demi-finales et qui aurait pu sauver sa saison avec un succès en Ligue des champions après n'avoir terminé que 5e en Bundesliga, a de son côté échoué à s'offrir une 2e C1 après son sacre de 1997. L'ogre espagnol a dévoré sa proie allemande dans la douleur mais avec une grande patience, répétant un scénario souvent vu cette saison.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 319