100 jours après la CAN 2023: L'ONS va faire l'état des lieux des infrastructures
Six stades, plusieurs terrains d'entraînement ainsi que d'autres infrastructures connexes pour l'organisation de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne. Le 11 février 2024, les Eléphants décrochaient la 3e étoile de leur histoire au soir d’une compétition dont l'organisation a été saluée par tous. Quatre mois après ces joutes africaines,
L’Office national des sports (ONS), responsable des infrastructures sportives, entend marquer un arrêt, afin de dresser l’état des lieux des infrastructures et autres. "Infrastructures sportives de la CAN : 100 jours après, état des lieux et perspectives", c'est le thématique qui va guider les débats lors de cette rencontre prévue ce jeudi 27 juin à 11 heures au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une visite guidée de cette merveilleuse enceinte, théâtre du 3e sacre des Éléphants de Côte d’Ivoire clôturera ce rendez-vous avec les acteurs du monde du sport.
L’intérêt de cette rencontre organisée par le ministère délégué auprès du Premier ministre, ministère des Sports et du Cadre de vie à travers l’Office National des Sports (ONS) se situe à plusieurs niveaux. Elle permettra à Gbané Ousmane, le DG de l’ONS, de faire dans un premier temps "l’état des lieux des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire", puis de "dégager les perspectives". Ce sera également l'occasion de "faire le bilan de la gestion des infrastructures de la CAN 2023".
Noah Djédjé
- Vues : 107