Skip to main content

Finale Ligue des champions féminine CAF / Mamelodi-SC Casablanca : Qui va soulever le trophée ?

Ligue CAF

Les demi-finales de la Ligue des champions féminine africaine ont livré leurs verdicts. Le Mamelodi Sundowns et le Sporting Club Casablanca, sont les deux finalistes de cette compétition continentale qui se déroule depuis le 5 novembre dernier en terre ivoirienne. Qui va soulever le trophée au terme de la finale qui se joue ce dimanche 19 novembre ?

En tout, le suspens reste entier, d'autant plus que les deux formations qui s'affrontent ce dimanche ont prouvé qu'elles avaient chacune ses armes et surtout du répondant.

Pour accéder en finale, les Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns, qui avaient remporté la première édition du tournoi en 2021, ont pris le meilleur (1-0), dans l'affiche qui les opposaient aux championnes en titre, l'AS FAR. Boitumelo Rabale a inscrit le seul but de la partie permettant ainsi à la formation sud-africaine de rêver d'une historique deuxième étoile sur sa tunique.

Pour y parvenir, il faudra venir à bout dimanche, du Sporting Club Casablanca, invité surprise, qui dispute une finale de Ligue des champions féminine pour sa première participation au tournoi. Les Marocaines se sont qualifiées au bout de la nuit face à l'Ampem Darkoa (2-2, 3-2 tab). Menées au score à deux reprises par les Ghanéennes, elles ont su trouver les ressources pour revenir dans le macth, à chaque fois.

Mamelodi vs SC Casablanca: difficile de de prédire un quelconque scénario avant l'heure de vérité. Une chose est sûre, les émotions seront fortes ce dimanche.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 213